TERMES ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
 
  1. Ces conditions s'appliquent à tout achat effectué auprès d'Emporio-Elettrico srl sur le site web www.emporio-elettrico.fr
  2. Toute commande vaut l'acceptation tacite des conditions de vente d'Emporio-Elettrico.
  3. Au moment de l'achat, le client déclare avoir compris et accepté toutes les conditions de vente et les modalités de paiement décrites dans ce document.
  4. Le refus des conditions de vente et de paiement rend la procédure d'achat nulle.
  5. Les conditions générales peuvent être à tout moment modifiées par Emporio-Elettrico srl qui s'engage à en avertir promptement le client.

    MODALITÉS D'ACHAT
     
  6. Le client peut acheter les produits présents sur le site www.emporio-elettrico.it en suivant les procédures d'achat proposées ; Emporio-Elettrico se réserve le droit de modifier les images et les fiches techniques visibles sur son site sans préavis, d'assurer une mise à jour régulière des données présentes sur le site, et décline toute responsabilité relative aux modifications apportées directement par les producteurs.
  7. Au terme de la procédure d'achat, le client recevra à l'adresse e-mail qu'il aura indiquée, le récapitulatif de son achat.

    MODALITÉS DE PAIEMENT
     
  8. Le client peut payer par carte de paiement en utilisant le service de Pos virtuel.
  9. Le client peut payer par carte de paiement en utilisant le service PAYPAL.
  10. Le client peut payer par virement bancaire aux coordonnées indiquées au point nº11; la commande sera réservée et expédiée seulement lorsque le montant du paiement sera porté au crédit du compte d'EMPORIO-ELETTRICO SRL (nous ne sommes pas responsable des délais de virements bancaires).

    BANQUE: MONTE DEI PASCHI DI SIENA SPA
    IBAN CODE: IT 46 M 01030 30261 000001363802
    BIC/SWIFT CODE: PASCITM1694
    titulaire du compte: EMPORIO-ELETTRICO SRL

     
  11. Nous n'acceptons pas de paiement à la livraison.
  12. L'enlèvement de marchandises dans nos locaux est possible seulement sur rendez-vous et après avoir reçu par e-mail notre confirmation du bon de commande ainsi que les données utiles pour établir le document de vente.

    MODALITÉS ET DÉLAIS DE LIVRAISON
     
  13. Pour les livraisons internationales, Emporio-Elettrico srl utilise DHL et DPD.
  14. Les frais d'expédition sont pris en charge par le client, sauf lorsqu'ils sont offerts en période d'offre promotionnelle.
  15. Les livraisons seront effectuées dans les 48/72h après la réception du paiement, tout retard sera communiqué au client.
    15.1 Les délais de livraison (après l'expédition) sont les suivants :
    - Europe tranche 1 jusqu'à 2,5 kg : Livraison en 1/2 jours ouvrés
    - Europe tranche 1 au-dessus de 2,5 kg : Livraison en 2/4 jours ouvrés
    - autres pays de l'UE : Livraison en 5 jours ouvrés
    - pays hors UE : Livraison en 7 jours ouvrés
  16. Dès l'expédition de la commande, le client recevra un e-mail avec les détails et le numéro le suivi de l'expédition.
  17. Emporio-Elettrico srl n'est pas responsable de l'inefficacité et des retards imputables au transporteur.
  18. Les coûts de stockage générés par la non-collecte du colis seront pris en charge par le client.
  19. Le client s'engage à fournir l'adresse complète, le numéro de téléphone et les informations nécessaires pour garantir une livraison précise et ponctuelle.
  20. Au cas où le colis serait visiblement endommagé, le client doit signer la facture et ajouter la mention 'AVEC RéSERVE DE CONTRôLE', puis informer Emporio Elettrico srl dans un délai de 2 jours de la présence de matériel endommagé.
  21. Le non-respect de cette procédure exempte Emporio-Elettrico srl de toute demande de réparation, de remboursement et / ou de remplacement.
  22. Tout achat sera envoyé avec reçu fiscal ; si le client est une entreprise avec TVA, il doit s'enregistrer avec tous details et Emporio-Elettrico srl enverra une facture avec déduction de tva, conformément à la loi européenne.
  23. Les factures ne pourront subir aucune modification après leur émission.

    DROIT DE RÉTRACTATION (D.L. 21 du 21 Février, 2014)
     
  24. Le client peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la marchandise. Ce droit permet de restituer au vendeur le produit acheté et de recevoir le remboursement du prix d'achat net. Les frais supplémentaires concernant l'emballage, le service et le transport sont à la charge du client. Pour exercer son droit de rétractation, le client doit envoyer, par e-mail à Emporio-Elettrico srl, un avis de rétraction dans les 14 jours calendaires suivant la date de réception des produits achetés. Le client devra attendre la confirmation et l'autorisation du vendeur avant de renvoyer la marchandise à :
    Emporio-Elettrico srl 
    via Tetto Nuovo 43 
    10046 Poirino (TO) 
    Italie 
    Tel/Fax 0039 011 9430683 

    contact@emporio-elettrico.fr

    L'avis doit mentionner la référence des articles que le client veut retourner, les coordonnées bancaires pour le remboursement, une copie de la facture jointe à l'expédition mentionnant exercice du droit de changement d'avis, et la date jj/mm/aa suivie d'une signature. Le client doit retourner les produits achetés aux locaux d'Emporio Elettrico dans les 14 jours suivant la date de réception de la marchandise. Les frais de retour ainsi que les risques liés au transport des produits sont à la charge du client. Les produits doivent impérativement être retournés à Emporio-Elettrico srl dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice).
    GARANTIE
     

  25. Tous les produits vendus par Emporio-Elettrico srl sont couverts par 24 mois de garantie conformément au décret en vigueur et selon les directives indiquées par les fabricants.
  26. La garantie applicable est indiquée sur les documents fournis à l'intérieur du colis.
  27. Emporio-Elettrico srl donnera à ses clients l'assistance nécessaire et signalera les centres de service agréés.
  28. Le client peut demander à Emporio-Elettrico srl la réparation des produits sous garantie. Les produits doivent être renvoyés en port dû à notre entrepôt avec une description détaillée du défaut relevé. Emporio-Elettrico srl s'engagera à réparer le produit endommagé et enverra au client le matériel réparé en port dû.
  29. Les frais de réparation non couverts par la garantie seront préalablement communiqués au client, à la suite de son accord ces frais lui seront débités.
  30. Pour les produits défectueux dès la première utilisation, le client peut contacter Emporio-Elettrico srl qui remplacera le produit par un produit aux caractéristiques similaires (ou supérieures) ou le rembourser, à l'exception des frais d'expédition.
  31. Lorsque le produit est sous garantie, le client doit le renvoyer à Emporio-Elettrico srl, dans son emballage d'origine et accompagné des documents de livraison. Si le produit est endommagé ou utilisé, la garantie sera par conséquent inapplicable. Emporio-Elettrico srl n'est pas responsable des délais de réparation des centres autorisés, mais s'engage à solliciter l'accélération des temps de réparation.